LA PEAU D'ÉLISA

une pièce de Carole FRÉCHETTE

Mise en scène par Corinne SAINT FAUST

RÉSUMÉ

Une femme, des femmes racontent des histoires d’amour, l’amour comme remède, l’amour qui peut sauver du temps qui passe. Ces multiples voix qui n’en sont qu’une nous racontent avec poésie, humour, passion et tendresse des moments volés d’émotion pour lutter contre l’oubli et l’effacement.

Parce que les histoires se disent avec des mots mais aussi avec des corps, la danse s’invite dans ce spectacle. Des corps souvent invisibilisés qui nous montrent avec fierté qu’ils sont là, bien vivants, vibrants de passion et d’énergie.

 EXTRAIT

"Je suis là tous les jours à cinq heures, prête à écouter. Vous venez, vous vous asseyez près de moi et vous parlez. Ça peut durer cinq minutes ou toute la soirée, c'est comme vous voulez. Quand vous avez fini, vous partez, et moi je garde tout, vos battements de cœur, vos mains moites, vos petits rires, vos yeux qui se mouillent quand vous me dites que vous l'aimez encore. Dites-le à tous ceux que vous connaissez. Dites-leur qu'ils peuvent venir. Dites-leur que je suis gentille, que je souris facilement, que je prendrai ce qu'ils veulent bien me donner, sans insister. Je m'appelle Elisa. C'est facile à retenir. De toute façon, ils ne peuvent pas se tromper. Je suis la seule femme qui écoute les histoires d'amour tous les soirs à cinq heures sur la place du Jeu de Balle."

 

 

LES COMÉDIENS

Dominique BERNARD, Catherine COUDERT, Julien COUDERC,Claudine Imbert,   Corinne SAINT FAUST

LES DANSEUSES

Dominique DIDIER, Estel MONEAU, Patricia DUSAUSAY,

Renée DUTOIT

LES COSTUMES

N'oublions pas nos amies du CCAS de PRADINES

qui ont été très actives , et ont créé les costumes

Un grand MERCI à elles

 

VIDÉOS

PHOTOS DU SPECTACLE

SÉANCE PHOTOS

BOULEVARD DU BOULEVARD

 

DU BOULEVARD

une pièce de Daniel MESGUICH

 

Mise en scène par Corinne SAINT FAUST et Hervé GUÉRY

 

RÉSUMÉ

 

Ce n’est pas une pièce de théâtre dans le sens d’un tout doté d’un début et d’une fin, c’est plutôt une « pièce comme on dirait une pièce de boeuf ou de collection » dit Daniel Mesguich de sa pièce et en effet, il ne faut surtout pas chercher une continuité dans l’enchaînement des scènes, elles se font et se défont parce que l’histoire se coud et se découd et que les comédiens s’accommodent avec bonheur des moments ou des lieux dans lesquels l’auteur les propulse. La magie opère donnant lieu à des envols réjouissants, le tout dans un méli-mélo joyeux dont les comédiens s’emparent pour préserver l’essentiel : vous faire rire.

LES COMÉDIENS

Gilbert Artus, Hervé Bricout, Catherine Coudert, Gérard Felzines, Gérard Gausson, Cécile Gras, Hervé Guéry, Claudine Imbert, Sabine Lodewick, Corinne Saint Faust

LES COSTUMES

N'oublions pas nos amies du CCAS de PRADINES

qui ont été très actives , et ont créé les costumes

Un grand MERCI à elles:

HAILLANT Françoise, PATUREL Christine, LINAS Marie - France, BEAUCLAIR Carmen, MINARD Sylvie, ROUGIER Marie -Corine, LAPORTE Perle

RÉPÉTITION EN COSTUMES

PHOTOS EN REPRÉSENTATION

VIDÉO

PRESSE